LES DONS ET TECHNIQUES MAGIQUES - Définition
Il ne faut pas confondre un don et une technique magique. En effet, un don est une faculté acquise grâce à l'expérience et la sagesse, un avantage naturel. Une technique est un moyen ou une méthode que l'on applique, avec ou sans outils, pour arriver à son but. Par exemple, la clairvoyance est un don, la cartomancie est une technique qui utilise des cartes.
On me demande souvent s'il est nécessaire d'avoir un don pour pratiquer la magie. J'ai tendance à répondre que non. En effet, un don peut être développé en travaillant sur ses possibilités psychiques. Pour cela, vous pouvez utiliser différentes techniques de travail comme la visualisation par exemple.
Il est évident qu'il sera plus facile pour vous de développer un don si vous avez déjà des prédispositions : vous avez des intuitions ou des rêves qui se réalisent, vous êtes sensible aux vibrations d'un lieu, d'un objet, d'une personne... Si ce n'est pas le cas, cela ne doit pas être un frein à votre développement personnel. Apprenez à travailler votre sensibilité.
Certains dons sont connus : clairvoyance, projection astrale... et d'autres moins : psychométrie, rétrocognition.
Voici une liste, non exhaustive, extraite de mon grimoire du vocabulaire des différents dons ou techniques magiques.